English
Cliquez pour faire une recherche

La gestion de la végétation au Nouveau-Brunswick

La foresterie fait partie du patrimoine du Nouveau-Brunswick

Pendant des milliers d’années, la forêt du Nouveau-Brunswick a servi d’habitat pour la faune, et elle a aussi constitué une valeur et apporté une multitude de possibilités économiques, récréatives et spirituelles aux résidents de la province. En fait, le commerce du bois d’œuvre et d’autres produits forestiers qui se fait depuis le début des années 1800 demeure l’un des secteurs économiques les plus importants du Nouveau-Brunswick.

Tirant profit de cet historique, le Nouveau-Brunswick demeure un chef de fil national en aménagement forestier responsable.

Le secteur forestier emploie plus de 22 000 personnes (emplois directs et indirects). La balance commerciale annuelle dépasse 1 milliard de dollars dans ce secteur, qui constitue le moteur de l’économie fondée sur les ressources naturelles.

Grâce à la collaboration entre les scientifiques, le gouvernement et l’industrie, le secteur de la foresterie du Nouveau-Brunswick continue à faire de la recherche et à adopter les meilleures pratiques connues en foresterie pour assurer la viabilité à long terme de nos ressources forestières, ce qui nous permet de demeurer concurrentiels dans le contexte économique difficile actuel, tout en maintenant l’intégrité à long terme de nos forêts.

En assurant un équilibre responsable entre la récolte et la régénération, on parviendra à maintenir la forêt du Nouveau-Brunswick en santé et productive pour les générations à venir.

></a><br></p><p><a href=