À propos de nous Ressources Contactez-nous English

Si les herbicides à base de glyphosate sont si sécuritaires, pourquoi les gens qui les appliquent portent-ils autant d’équipement de protection?

Catégorie : Traitements herbicides

L’équipement de protection est utilisé comme mesure de précaution afin de minimiser l’exposition. Même si les herbicides à base de glyphosate ont une faible toxicité intrinsèque pour les humains, limiter l’exposition est simplement une mesure de précaution de plus.

Les personnes qui mélangent les produits à base de glyphosate, les chargent dans l’applicateur et les appliquent sont celles qui sont le plus susceptibles d’être exposées aux herbicides à base de glyphosate. Comme il est indiqué ailleurs dans ce document, le risque est fonction à la fois de la toxicité intrinsèque de l’herbicide (danger) et de l’exposition. Bien que les herbicides à base de glyphosate présentent une toxicité intrinsèque très faible pour les humains, limiter l’exposition est toujours une mesure de précaution sensée. Lors du mélange ou de chargement de produits à base de glyphosate, des systèmes fermés sont utilisés pour minimiser l’exposition, et les personnes qui s’occupent de ces opérations doivent porter un équipement de protection individuelle (EPI), conformément aux instructions sur l’étiquette.