English
Cliquez pour faire une recherche

Qui décide des endroits où seront appliqués des herbicides chaque année? Comment puis-je obtenir plus de renseignements sur les applications aériennes prévues?

Catégorie : Traitements herbicides

Cela dépend des provinces. Au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse, les plans de traitement doivent être remis respectivement au ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux du Nouveau-Brunswick ou au ministère de l’Environnement et du Travail de la Nouvelle-Écosse, qui en fait l’examen dans le cadre du processus d’attribution des permis. Les plans de traitement aux herbicides qui visent les terres de la Couronne du Nouveau-Brunswick sont également examinés par le personnel du ministère des Ressources naturelles, qui s’assure que les plans satisfont aux exigences de la réglementation et aux politiques en vigueur.

Au Nouveau-Brunswick, le site Web geoNB (http://geonb.snb.ca/herbicide/) présente une carte des parcelles de terres de la Couronne visées par le plan de traitement, et cette carte est mise à jour chaque année au début du mois d’août. La carte est également publiée chaque année sous forme d’avis public dans les principaux journaux de la province avant le début de la saison de traitement aux herbicides. Des enseignes fournissant des détails sur le traitement et le calendrier des activités sont installées aux points d’accès de toutes les parcelles à traiter.

Le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l’Alberta et l’Ontario utilisent des méthodes similaires pour veiller à ce que les herbicides soient appliqués par des professionnels en tenant dûment compte de la salubrité de l’environnement et de la sécurité des humains.