English
Cliquez pour faire une recherche

Comment puis-je savoir quand la pulvérisation aura lieu?

Catégorie : Traitements herbicides

Au Nouveau-Brunswick, la population est avisée par des annonces dans les journaux deux semaines avant la pulvérisation. Il existe également des sites Web d’information, comme celui-ci, qui affichent des avis au sujet des opérations de pulvérisation : http://geonb.snb.ca/herbicide/index_fr.html


Au Nouveau-Brunswick, l’information sur les zones à traiter est affichée sur un site Web avant le début du programme – généralement vers la première du mois d’août. Au moins deux semaines avant le début des opérations, des annonces sont publiées dans les journaux de la province. Les annonces fournissent des renseignements sur les sites Web d’information à consulter et les numéros sans frais à composer. Quiconque a des préoccupations au sujet des zones visées par le programme peut utiliser ces ressources pour en savoir plus, y compris les dates possibles de la pulvérisation.

Comme dernière mesure, quand le moment du traitement est imminent, des enseignes sont installées aux points d’accès habituels de la zone à traiter pour informer le public des opérations à venir.